Yopougon, samedi 28 juin 2025 – Le Noviciat Marianiste, situé dans le diocèse de Yopougon en Côte d’Ivoire, a accueilli une cérémonie riche en émotion et en spiritualité : celle de la Première Profession religieuse de trois novices, du renouvellement de vœux d’un frère, et de la célébration des 25 ans de vie religieuse d’un Frère de la Société de Marie.
Trois jeunes professes entrent dans la vie religieuse
Devant une assemblée recueillie et joyeuse, les novices :
• MIENANZAMBI Samba Evariste
• ASSOHOUN Guy Roland
• KRA Kouamé Prince Obed
ont prononcé pour la première fois leurs vœux religieux, marquant leur engagement dans la Société de Marie (Marianiste). La cérémonie a été rythmée par l’appel des professes et un échange solennel avec le Supérieur, prélude à la prononciation publique des vœux.

Un engagement renouvelé et une fidélité célébrée
Ce moment fort a également été l’occasion pour le Frère Ouattara Fiacre de renouveler ses vœux, témoignage de sa persévérance et de sa fidélité à la vocation marianiste.
La cérémonie a pris une dimension encore plus symbolique avec la célébration du jubilé d’argent du Frère Zaddy Claude Gérard SERY, qui fête ses 25 ans de vie religieuse. Son parcours exemplaire fut salué comme un modèle de constance, de service et d’humilité à l’exemple de la Vierge Marie.
Accueil dans la Société de Marie
L’un des moments forts de cette célébration fut la remise des insignes marianistes aux nouveaux frères, marquant leur intégration officielle dans la Société de Marie. L’émotion était palpable lors de l’accueil fraternel de ces nouveaux membres par la communauté religieuse.
Messe présidée par le Père Gautier SOMÉ
La messe a été présidée par le Père Gautier SOMÉ, Recteur du Sanctuaire Marial Notre Dame d’Afrique Mère de toute Grâce. Dans son homélie, le célébrant a rappelé la profondeur de l’engagement religieux et a encouragé les nouveaux professes à suivre le Christ à la manière de Marie, dans l’esprit de la congrégation fondée par le Bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade.