Archives septembre 2020

Entretien avec le Diacre Elie Oka

Il sera Ordonné Prêtre de Jésus-Christ, le Samedi 24 Oct. 2020 à 11H00 au Sanctuaire Marial National d’Abidjan. A quelques semaines de cet évènement Glorieux, le Révérend Diacre Elie Oka nous parle de sa Vocation et de son parcours au sein de la Société de Marie (Les Marianistes). Un entretien inédit à suivre.

Diacre Elie Oka | Ordination Presbytérale (24 Oct. 2020)

Il sera Ordonné Prêtre de Jésus-Christ, le Samedi 24 Oct. 2020 à 11H00 au Sanctuaire Marial National d'Abidjan. A quelques semaines de cet évènement Glorieux, le Révérend Diacre Elie Oka nous parle de sa Vocation et de son parcours au sein de la Société de Marie (Les Marianistes). Un entretien inédit à suivre.#24OCT2020_JOIEDEMARIE

Posted by Sanctuaire Marial National – officiel on Tuesday, September 29, 2020

Rénovation de la Peinture du Sanctuaire Marial

 »L’accomplissement Parfait de l’Amour, c’est le PARDON »

 »L’accomplissement Parfait de l’Amour, c’est LE PARDON ».Écoutons attentivement l’Homélie du Père Recteur Eugene Adingra prononcée le Dimanche 13 Septembre 2020 à la Messe de 11H00.

Homélie du Dim. 13 Septembre 2020 | Père Recteur Eugène Adingra

''L'accomplissement Parfait de l'Amour, c'est LE PARDON''. Écoutons attentivement l'Homélie du Père Recteur Eugene Adingra prononcée le Dimanche 13 Septembre 2020 à la Messe de 11H00.

Posted by Sanctuaire Marial National – officiel on Thursday, September 17, 2020

Messe d’aurevoir en vidéo

Les moments forts de la messe d’aurevoir ce Dimanche 06 Septembre 2020

MESSE D'AUREVOIR | PÈRES ET FRÈRE

[REPLAY – Dim. 06 Sept. 2020] Temps Forts de la Messe d'Aurevoir des Pères Gautier SOMÉ, Paul-André DABIRÉ, Benoit NDZANA et de Frère Yves KOUADIO.''On arrive, on part, mais c'est sans séparation. On reste ensemble'' + Père Paul-André Dabiré (Docteur en Théologie Dogmatique)#MerciSanctuaireMarialNational

Posted by Sanctuaire Marial National – officiel on Thursday, September 10, 2020

Messe d’aurevoir en images

Dimanche 06 Septembre 2020

8 Septembre : Nativité de la Vierge Marie

L’Église célèbre le 8 septembre la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie.

La Nativité de la Vierge Marie est une des treize fêtes mariales du calendrier liturgique.

C’est une fête très ancienne qui nous rappelle la naissance de la Vierge Marie, mère de notre Seigneur Jésus-Christ.

 Célébrée à Constantinople depuis le  5ème siècle, cette fête a pris forme à Rome au 7ème siècle.

« Cette fête nous oblige à évoquer l’apparition de Marie dans le monde comme l’aurore qui précède la lumière du salut, Jésus-Christ ; comme l’éclosion sur la terre, toute couverte de la fange du péché, de la plus belle fleur que l’on n’ait jamais vue dans le jardin dévasté de l’humanité.

Elle nous oblige à évoquer la naissance de la créature humaine la plus pure, la plus innocente, la plus parfaite, la plus digne de la définition que Dieu avait donnée de l’homme en le créant : image de Dieu, similitude de Dieu, c’est-à-dire beauté suprême, profonde ; beauté si idéale dans son être et dans sa forme, si réelle dans son expression vivante qu’elle laisse entrevoir que cette créature sans précédent était destinée d’une part à être reine de la terre et, d’autre part, à être l’objet du dialogue et de l’amour de son Créateur dans une réponse faite tout entière d’abandon, de poésie et de joie, comme dans le Magnificat de Marie.

Par un dessein d’infinie miséricorde, Dieu a fait revivre en Marie ce qui, en Ève, s’était dissipé : “Avec la coopération du Saint-Esprit, vous l’avez préparée de telle sorte qu’elle mérite d’être le digne habitacle de votre Fils”. Et aujourd’hui, en ce jour consacré au culte de ce don, de ce chef-d’œuvre de Dieu, nous disons avec joie : Marie est née, elle est nôtre, elle nous restitue l’image de l’humanité parfaite dans sa conception humaine immaculée, laquelle répond d’une façon admirable à la mystérieuse conception dans la pensée divine de la créature qui est la Reine du monde.

Et Marie, pour l’enchantement et la joie de nos âmes, n’arrête notre regard sur elle-même que pour nous inciter à regarder plus haut, à regarder vers le miracle de lumière, de sainteté et de vie qu’elle annonce en naissant et qu’elle nous donnera : le Christ Notre-Seigneur, son Fils et le Fils de Dieu dont elle-même a tout reçu. C’est le mystère de grâce qu’on appelle l’Incarnation et qui, aujourd’hui, nous fait voir en Marie, par anticipation, la lampe portant la lumière divine, la porte par laquelle le ciel s’avancera vers la terre, la Mère qui donnera la vie humaine au Verbe de Dieu, l’avènement de notre salut. » (Paul VI, “Homélie”, 8 septembre 1964).